ALT TEXT HERE
D’OÙ PROVIENNENT NOS HUILES?

Ellia travaille avec un réseau mondial d’agriculteurs pour s’assurer que toutes les espèces botaniques sont cultivées à leur plein potentiel. Les différentes plantes se cultivent le mieux dans différents endroits du monde et comme nos huiles proviennent d’espèces spécifiques, nous les cultivons dans les régions où elles s’épanouissent le mieux (par exemple, notre lavande est cultivée en Bulgarie). Cela permet que leurs propriétés, comme leur parfum, soient exceptionnelles. Au moment de la récolte, les plantes sont pressées à froid ou distillées à la vapeur pour créer des huiles essentielles pures à 100 %.

COMMENT GARANTISSONS-NOUS LA PURETÉ?

Après l’extraction de l’huile, nous effectuons des tests de pureté rigoureux. Nous validons l’absence de contamination ou de dilution de l’huile au cours du processus, ainsi que le respect de nos normes de qualité. Les huiles essentielles sont des produits naturels. Il peut donc exister de très légères variations d’un lot à l’autre, mais cela participe à leur charme. Nos chimistes effectuent des tests de laboratoire, notamment des vérifications d’indice de réfraction, de densité, de couleur, d’odeur, des chromatographies en phase gaz et de la spectrométrie de masse. Ceci garantit l’homogénéité, la qualité et la sécurité du produit final.

ALT TEXT HERE
ALT TEXT HERE
POURQUOI DES BOUTEILLES VIOLETTES?

Les huiles essentielles, comme la plupart des produits naturels, ont une durée de vie. Afin de garantir la fraîcheur et l’efficacité, tout en allongeant la durée de vie de vos huiles, Ellia utilise des bouteilles de verre violet de grande qualité pour ses huiles en grand format. Le verre violet offre la meilleure protection contre les rayons UV nocifs, bien supérieure à celle prodiguée par le verre incolore et jaune. En fait, certaines huiles essentielles stockées dans des bouteilles en verre violet peuvent même voir leurs propriétés s’améliorer avec le temps et non diminuer.