Expédition gratuite des commandes de plus de 50 $

Panier ( )

Choisir votre pays

Foire aux questions Ellia

Réponses aux questions courantes

RUDIMENTS SUR LES HUILES ESSENTIELLES

  • Que Sont Les Huiles Essentielles?

    Les huiles essentielles sont des huiles naturelles obtenues habituellement (mais pas systématiquement) par distillation à la vapeur ou à l’eau. Elles ont l’odeur caractéristique de la plante de laquelle elles sont issues.

  • QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE HUILE PARFUMÉE ET UNE HUILE ESSENTIELLE?

    Les huiles essentielles sont entièrement issues de la distillation des plantes elles-mêmes, tandis que les huiles parfumées contiennent probablement des éléments de synthèse.

  • JE VIENS D’ACHETER UNE HUILE ESSENTIELLE ELLIA. QUE FAIRE AVEC CETTE HUILE?

    Vous venez d’acheter un flacon d’huile essentielle pure d’Ellia. Elle est conçue pour émettre un merveilleux parfum lorsqu’elle est associée à l’un de nos diffuseurs.

  • COMMENT DILUER UNE HUILE ESSENTIELLE?

    Il existe de nombreuses manières de diluer une huile, mais la règle empirique pour un adulte est ½ càc de base d’huile (olive, noix de coco, jojoba, amande, etc.) pour 2 à 3 gouttes d’huile essentielle.

  • PEUT-ON LES UTILISER NON DILUÉES?

    Bien que certaines huiles essentielles puissent être utilisées non diluées (PURES) en toute sécurité, nous recommandons de diluer toutes les huiles essentielles pour les applications topiques.

  • QUEL EST LE MEILLEUR ENDROIT OÙ APPLIQUER MES HUILES?

    Si on les utilise de façon topique, nous recommandons de toujours les diluer et de les garder à l’écart des yeux et des membranes muqueuses.

  • COMBIEN DE GOUTTES CONTIENT UNE BOUTEILLE DE 15 ML?

    Chaque ml d’huile essentielle représente de 18 à 20 gouttes. Une bouteille de 15 ml représente environ 280 gouttes, selon la viscosité de l’huile.

  • QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DE VOS HUILES?

    Nos huiles sont fournies dans un contenant en verre violet pou une meilleure protection contre les rayons UV nocifs et une meilleure durée de vie. La plupart des huiles ont une durée de vie de 18 à 24 mois, voire davantage. Certaines huiles, comme les huiles essentielles d’agrumes, se dégradent beaucoup plus rapidement et ont une durée de vie d’environ 12 à 18 mois. Afin d’allonger la durée de vie de vos huiles, rangez-les dans un endroit frais et sec, le bouchon bien fermé.

  • MES HUILES SONT-ELLES TOUJOURS UTILISABLES SI ELLES ONT GELÉ?

    Oui. La congélation ne diminue pas la qualité des huiles. Si les huiles gèlent, il est préférable de les laisser décongeler entièrement avant de les utiliser. C’est particulièrement le cas pour les huiles contenant une grande quantité de menthol, comme l’huile essentielle de menthe poivrée.

  • COMMENT RANGER MES HUILES?

    Il est préférable de ranger les huiles dans des contenants en verre foncé, loin des sources de lumière et de chaleur. Dans ces conditions, les huiles peuvent conserver leurs qualités jusqu’à 2 ans. Certaines huiles, comme celles d’agrumes, s’oxydent plus facilement et peuvent perdre leurs propriétés plus rapidement. Nous recommandons de les utiliser dans les 12 mois après la date d’achat.

ELLIA PAR RAPPORT AUX AUTRES PRODUCTEURS D’HUILES ESSENTIELLES

  • POURQUOI VOTRE HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVRÉE A-T-ELLE UNE ODEUR DIFFÉRENTE DE CELLE DES AUTRES MARQUES?

    La même huile, extraite à partir de plantes issues de régions différentes, a un profil de senteur pouvant varier, parfois peu, parfois énormément. De plus, des plantes d’espèces ou de chimiotypes différents peuvent également induire des senteurs différentes.

  • QU’EST-CE QUI REND ELLIA UNIQUE PAR RAPPORT À D’AUTRES PRODUCTEURS D’HUILES ESSENTIELLES?

    Des huiles pures, non diluées, distillées à la vapeur et pressées à froid. La pureté de chaque lot est testée avant et après l’embouteillage. Du verre violet est utilisé afin de protéger l’intégrité de nos huiles.

SOURÇAGE, EXTRACTION ET EMBOUTEILLAGE

  • FAITES-VOUS POUSSER VOS PLANTES ET ÊTES-VOUS PROPRIÉTAIRES DE VOS FERMES?

    Non. Nous travaillons avec un réseau mondial de fournisseurs experts en culture et en distillation de plantes.

  • DISTILLEZ-VOUS VOS HUILES?

    Non. Nous travaillons avec un réseau d’experts en distillation.

  • D’OÙ PROVIENNENT VOS HUILES?

    Nos huiles proviennent du monde entier. Nous les avons rigoureusement sélectionnées pour leur profil de senteur et leur pureté.

  • QUELS TESTS PARTICULIERS EFFECTUEZ-VOUS SUR VOS HUILES?

    Nous effectuons des tests GC/MS sur chaque lot d’huile avant et après l’embouteillage.

  • COMMENT VOS HUILES SONT-ELLES FABRIQUÉES?

    Nos huiles essentielles sont distillées à la vapeur ou pressées à froid, selon l’huile.

  • QUE SIGNIFIE PRESSÉ À FROID?

    Cette méthode d’extraction d’huile essentielle est le plus souvent utilisée pour les agrumes, car l’huile essentielle se trouve dans la peau. Le principe de base consiste à retirer la peau du fruit et à la faire tremper afin d’ouvrir les réserves d’huile essentielle. L’huile est ensuite récupérée.

  • UTILISEZ-VOUS DES SOLVANTS POUR EXTRAIRE VOS HUILES?

    Nous n’utilisons aucun solvant pour extraire nos huiles essentielles.

  • TRANSMETTEZ-VOUS LES RÉSULTATS DE VOS TESTS DE PURETÉ EFFECTUÉS PAR DES TIERS AU PUBLIC?

    Pour l’instant, nous ne transmettons pas les rapports de pureté de nos tests de GC/MS (chromatographie en phase gaz/spectrométrie de masse) au public. Les données de ces rapports sont extrêmement complexes et nécessitent des connaissances spécialisées afin de les interpréter.

    Toutes nos huiles essentielles, les notes uniques et les mélanges, sont pures à 100 % et de qualité thérapeutique. Nous utilisons le terme « qualité thérapeutique », car les huiles essentielles n’ont pas été coupées ni diluées avec des diluants ou des substituts. Nos huiles sont utilisées dans le cadre de l’aromathérapie et pour un usage topique afin de calmer le corps et l’esprit. Aucun bienfait médical n’est induit ou impliqué.

    Afin de nous assurer que nos normes soient respectées, nous recevons des rapports de GC/MS et des certifications d’analyse pour chaque lot d’huile que nous embouteillons et vendons. Nous n’utilisons aucun solvant afin d’extraire nos huiles essentielles. Celles-ci sont obtenues par distillation à la vapeur ou par pression à froid selon l’huile. De plus, les huiles essentielles en grand format sont embouteillées dans des contenants en verre violet afin d’assurer la qualité et l’intégrité du produit.

INGRÉDIENTS, ÉTIQUETAGE ET ALLERGIES

  • NOS HUILES SONT-ELLES BIOLOGIQUES?

    Nos huiles ne sont pas certifiées biologiques. Néanmoins, l’absence de pesticides, herbicides et contaminants est testée pour chaque lot.

  • VOS HUILES SONT-ELLES SANS GLUTEN?

    Les huiles essentielles pures ne contiennent pas de gluten par nature. Ce n’est pas nécessairement vrai pour les huiles aromatiques synthétiques. Si vous êtes préoccupé au sujet du gluten, assurez-vous de ne choisir que des huiles essentielles pures.

  • POUR QUEL MOTIF LES HUILES INDIQUENT-ELLES : NON PRÉVU POUR USAGE INTERNE?

    Bien que nos huiles soient GRAS (généralement reconnues inoffensives) et qu’une bonne partie d’entre elles soient étiquetées de qualité alimentaire par nos fournisseurs, nous sommes axés sur une utilisation aromatique sécuritaire de nos huiles essentielles. Nous n’encourageons pas l’utilisation interne de nos huiles essentielles.

  • VOS HUILES SONT-ELLES DE QUALITÉ ALIMENTAIRE?

    La plupart de nos huiles sont effectivement GRAS (généralement reconnues inoffensives) en ce qui concerne l’utilisation interne. NÉANMOINS, nous ne recommandons pas l’utilisation interne des huiles essentielles, hormis sous la supervision d’un expert médical.

  • QUELLE EST VOTRE POLITIQUE CONCERNANT LES ESSAIS SUR LES ANIMAUX?

    Nous n’effectuons jamais de tests sur les animaux.

  • VOS PRODUITS CONTIENNENT-ILS DES INGRÉDIENTS GÉNÉTIQUEMENT MODIFIÉS? (OGM)?

    Non.

  • VOS PRODUITS SONT-ILS IRRADIÉS?

    Non.

  • VOS PRODUITS SONT-ILS CASHER?

    Non.

  • POURQUOI NE SPÉCIFIEZ-VOUS PAS D’USAGES MÉDICAUX POUR VOS HUILES?

    Parce que c’est illégal. Il existe une réglementation fédérale sévère contre les allégations relatives à la santé. Nos pratiques sont conformes à la réglementation de la FDA et suivent les recommandations de l’American Herbal Products Association.

  • POURQUOI N’Y A-T-IL PAS DE RENSEIGNEMENTS NUTRITIONNELS SUR VOS CONTENANTS D’HUILE?

    Car nous ne vendons pas nos huiles en tant qu’aliments.

UTILISATION SÉCURITAIRE

  • L’UTILISATION DE VOS HUILES EST-ELLE SÉCURITAIRE DURANT LA GROSSESSE?

    CONSULTEZ LES LIGNES DIRECTRICES DE L’International Federation of Professional Aromatherapists (IFPA) CLIQUEZ ICI Il est toujours préférable de prendre des précautions lors de l’utilisation d’huiles essentielles au cours de la grossesse. Il est recommandé de limiter au maximum l’utilisation d’huiles essentielles durant les premiers mois de grossesse et de faire preuve de jugement les mois suivants, en gardant à l’esprit que l’utilisation de certaines huiles essentielles n’est pas recommandée durant la grossesse. Huiles essentielles généralement inoffensives : lavande, géranium et orange. Meilleures pratiques : toujours diluer. En utiliser le moins possible. Consultez votre médecin pour toute inquiétude ou question.

  • L’UTILISATION DE VOS HUILES EST-ELLE SÉCURITAIRE DURANT L’ALLAITEMENT?

    Nous recommandons de prendre des précautions lors de l’usage d’huiles essentielles pendant l’allaitement. Si vous souhaitez utiliser des huiles essentielles, nous recommandons un usage aromatique. Tenir hors de portée des bébés. N’appliquez pas d’huile sur les tétons. L’huile essentielle de menthe poivrée en particulier doit être utilisée avec précaution, car certaines mères ont observé une diminution de la production de lait lors de l’usage.

  • LES HUILES ESSENTIELLES PEUVENT-ELLES ÊTRE UTILISÉES DE MANIÈRE SÉCURITAIRE POUR LES ENFANTS?

    En ce qui concerne les enfants, les recommandations changent selon l’âge. À partir de 12 ans, vous pouvez utiliser les mêmes huiles ou dilutions que pour un adulte. Les huiles DOIVENT être diluées en cas d’utilisation avec des enfants. Privilégier la prudence.

  • QUELLE EST LA MANIÈRE LA PLUS SÉCURITAIRE D’UTILISER LES HUILES?

    De manière aromatique dans un diffuseur.

  • QUELLES SONT LES MEILLEURES PRATIQUES D’UTILISATION DES HUILES ESSENTIELLES?

    Lire et suivre tous les avertissements et précautions. Tenir hors de portée des enfants et des animaux. Ne pas utiliser sur les bébés, enfants ou animaux. Tenir éloigné des sources de flammes, chaleur et inflammation (les huiles essentielles sont inflammables). Ne pas appliquer d’huiles essentielles non diluées (à sec) directement sur la peau. Diluer d’abord dans une base d’huile. Toujours effectuer un test épicutané d’huile essentielle diluée sur l’intérieur du bras avant l’utilisation. Ne pas utiliser en cas d’apparition de rougeur ou d’irritation. Ne pas ingérer les huiles essentielles. Tenir les huiles essentielles éloignées des yeux, des oreilles, du nez, de la bouche et de toute muqueuse. Ne jamais considérer qu’une huile essentielle possède les mêmes propriétés que la plante dont elle est issue. Si votre peau est sensible, en cas d’épilepsie, de problèmes cardiaque ou rénal ou si vous souffrez de n’importe quel problème médical grave, n’utilisez pas d’huile essentielle sauf si un médecin ou un professionnel de la santé vous assure de l’absence de danger.

  • QUOI FAIRE EN CAS D’ACCIDENT AVEC MES HUILES ESSENTIELLES?

    En cas de contact avec les yeux : Rincer immédiatement avec du lait froid ou de l’huile végétale pour diluer le produit. Si la sensation de brûlure persiste, consulter un médecin. En cas de contact avec les mains : Diluer à l’aide de crème ou d’huile végétale, rincer à l’aide d’eau tiède et de savon. Répéter l’opération si nécessaire. En cas d’ingestion :
    Appeler le National Capital Poison Control Center au 1-800-222-1222.
    En cas d’ingestion par un animal :
    Appeler l’Animal Poison Control Center au 1-888-426-4435; s’attendre à devoir payer 50 $ par carte de crédit.

  • LES HUILES ESSENTIELLES SONT-ELLES SÉCURITAIRES AUTOUR DES ANIMAUX DE COMPAGNIE?

    Nous devrions toujours user de précautions lorsque nous utilisons des huiles essentielles autour de nos animaux de compagnie. Gardez toutes les huiles essentielles et les produits d’aromathérapie (comme les diffuseurs) hors de portée des animaux familiers. Gardez les bouteilles ouvertes éloignées des animaux de compagnie afin d’éviter la consommation interne. Nous ne recommandons pas l’usage topique des huiles essentielles sur les chiens et les chats, étant donné qu’ils ont un odorat très développé et ne peuvent se débarrasser de l’huile s’ils ne l’aiment pas ou si elle les dérange. Lorsque vous diffusez des huiles essentielles autour des chiens et des chats, laissez-leur toujours une option de s’éloigner de l’espace, par exemple, en laissant une porte ouverte. Chaque animal est différent, alors, observez attentivement comment chaque animal réagit lorsque vous employez une huile essentielle pour la première fois. En cas d’irritation, cesser l’utilisation de l’huile essentielle.

D’AUTRES QUESTIONS AU SUJET D’ELLIA? COMMUNIQUEZ!

Veuillez contacter un représentant des relations avec les consommateurs Ellia au 1.888.225.7378,
Ou envoyer un courriel à cservice@homedicsgroup.ca